Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 10:00

 

images-3-.jpg

Bonjour à toutes,

 

Hier, c'est dans le cosplay que je me suis lancée.Ca ne vous dit rien?Alors, petite explication trouvée en direct de Wikipédia:

Le cosplay (コスプレ, kosupure?), est un mot-valise composé des mots anglais "costume" et "playing", une sous-culture japonaise, et une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animation japonaise, de tokusatsu, de films, ou de jeux vidéo) en imitant leur costume, leurs cheveux (avec une perruque) et leur maquillage. On appelle les pratiquants des cosplayers.

Très courante au Japon, cette pratique n'est pas rare aux États-Unis ou en Europe lors des conventions et autres festivals de mangas ou de science-fiction. Cette pratique est née aux États-Unis[réf. nécessaire], créée originellement par les fans de Star Trek puis de Star Wars qui se costumaient en personnage pour la sortie des films, mais a connu une très grande expansion au Japon, pays qui organise désormais le « World Cosplay Summit » (à l'initiative de Aichi Television Broadcasting).

 

 

Je ne sais pas si vous étiez au courant  mais hier, au CGR, c'était l'avant-première du manga One pièce, un archi classique du manga dont mon fils est fan.Et que m'a-t-il dit en apprenant par son père qu'on pouvait se déguiser:"Maman, fais moi le costume de Luffy , le héros de la série, le capitaine des pirates!"

imagesCAMXIFGR.jpg
Ouh là là!!!J'aime la couture passionnément mais le cosplay, c'est pas mon truc!

 

Finalement, je me suis laissée prendre au jeu et voilà ce que ça a donné:

 imagesCAHA33FT.jpg

PICT0554.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Evidemment, ma louloute aussi a voulu son déguisement.Elle, elle interprète Nami, la belle rousse, la navigatrice du bateau pirate.

 

PICT0559.jpg

  imagesCAN44XBN

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, sinon, on a passé une bonne soirée.

PICT0569.jpg

Si vous voulez voir mes loulous en chair et en os, retrouvez-les sur M6 dans le 19h45 le 24 août.

Et oui, ils ont eu le droit d'être filmés et même interviewés!!!

 

Je vous souhaite plein de bons bidouillages.

Zig-Zag

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires