Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 14:32

Les objets que l’on utilise au quotidien, c’est bien pratique. D’accord ! C’est même Indispensable !! OK ! (Que ferais-je sans mon irremplaçable mug de café ?...).

 

Mais, soyons honnêtes, c’est parfois déprimant d’avoir la même tasse blanche devant le nez tous les jours ou bien celle produite en milliers d’exemplaires qui nous plait bien, mais quand même, qui serait tellement mieux sans  cette couleur-ci ou ce motif-là …

 

La solution ? La peinture sur porcelaine !

Facile d’accès (on trouve le matos dans beaucoup de grandes enseignes de déco et sur le net), peu de matériel nécessaire pour commencer (pinceau fin, 1 ou 2 pots de peinture sur porcelaine, voire un feutre , des tasses blanches en porcelaine ou céramique blanche qui ne risquent plus rien pour les essais et un four « ménager »).

 

D’abord, on commence simplement ( pois, rayures …), et puis suivant que l’on utilise les pinceaux ou les feutres à porcelaine , les motifs changent …

 

Voici quelques exemples : à ce moment-là , j’étais à fond dans le travail avec les feutres … ( par contre, les photos sont  … pas terribles).

 

SAM 0072 PhotoRedukto

 soucoupe

 

  Pour ces trois photos , j'ai travaillé au feutre.

 

 

service café

 

 

duo

 

 

 

 

Ici, c'est un travail au pinceau et au cerne qui permet de jouer sur le mélange des couleurs et les textures.

 

 

 

 

cendrier

 

 Donc :

on peint,

on fait sécher 24h00,

on met au four 30mn à 150°c

 

Et c'est fini !

 

Un conseil : si vous voulez garder longtemps votre toute nouvelle porcelaine, évitez-lui la torture de la "gratounette".

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Toujours aussi belle ta porcelaine.J'adore!!!<br /> Un petit message pour aujourd'hui.Pour que Fred puisse mettre à charger ta batterie, il faudrait que tu arrives avant 13 heures.A tout à l'heure.<br /> Carole<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour !<br /> <br /> <br /> ok ! je vais essayer d'arriver avant 13h00...si je démarre !<br /> <br /> <br /> laeti<br /> <br /> <br /> <br />