Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2014 1 04 /08 /août /2014 21:20

 

 

2 robes pour 1 patron !

Patron trouvé dans le magazine  "Victor" :

 

magazine3-fr.jpg

Il s'agit de cette petite robe toute sage :

 

junedress.jpg

 

Bon, moi je dois faire quelques tailles de plus que le mannequin sur la photo ... mais, ça donne plutôt bien quand même, .... sauf que !

 

Donc, premier essai :

 

robe noire

 

Petite robe noire, très chichipompon : elle tombe impeccable, j'ai juste dû retirer 8 cm de bas de jupe par rapport au patron conçu pour des grandes perches : la robe m'arrive au-dessus des genoux.

 

2eme essai (c'est là  que ça se gâte !) : même patron , même longueur , même taille, autre tissu ....

robe pied de poule

 

Le pied de poule fatidique !!!

Et là, grande découverte pour moi : le pied de poule, c'est pas bon pour le moral car ça vous fait une ligne de mammouth ... même si c'est très joli en mélangeant avec des pois, même si ça rend bien sur le mannequin, même si ça avait l'air d'être une super-idée sur le papier....

Donc, pour essayer de perdre un peu de volume, que fait-on ? On évacue la doublure qu'on avait pourtant si bien cousue, on redémonte le zip et on y croit ! Parce que , c'est sûr, une doublure en moins, ça vous fait passer de la taille mammouth à la taille hippopotame !  

Tant pis, je la mettrais quand même, parce je la trouve sympa et moins "coinçée" que la noire !!

robes 60' Collage
(Et puis, tout ça , c'est à cause du miroir mal foutu et de la lumière qui fait effet d'optique ...)

Partager cet article
Repost0

commentaires