Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 11:35

sans-titre

 

 

Ou comment cacher la misère quand on a fait une grosse gaffe en fin de parcours ......

 

Voici un modèle cousu à partir du H-S de "Coudre, c'est facile".

J'étais toute fière de moi, ce matin : en une journée, hier, j'ai :  relevé mon patron, choisi mes tissus, couper mes pièces, tout a été bâti dans les règles, cousu à la MAC , mes fronces bien insérées dans mon biais, mon volant froncé bien cousu sans trucs moches dessous .... Bref, ce matin, j'me la pétais!!!

 

Sauf que .... je trouvais ma tunique un peu trop fade. Donc, Ze solution vite fait , bien fait  : un p'tit transfert !  Ben oui ! Qu'elle était chouette cette idée !!!

tuniquefroufrou1 PhotoRedukto

 Je trouve un motif qui me plaît , je le bidouille un peu à l'ordi, je passe tout ça sur papier transfert... et Là .... LE DRAME !!!!!

 

J'ai brûlé mon transfert et j'ai une belle marque de fer sur mon ex-jolie tunique froufrou !

 

Que faire, que faire ?? Ben, ma solution : le cache-misère, et une fleur par ici et des rubans par là ... c'est pas top , mais c'est portable....

 

tuniquefroufrou PhotoRedukto

Après enquête : la cause de l'accident est due à un oubli de réglage de thermostat du fer impliqué dans le drame...

 

Quelle nouille je fais, franchement !!!!! GRRRRRR !!!!!

 

 

WAHOU ! J'en reviens pas !  Ma tunique froufrou brûlée avec fleurs et rubans cache-misère intégrés fait parti des coups de coeur de la rédaction de Marie-Claire Idées !!! Pour aller y faire un tour , c'est ICI

 

Est-ce le début de la gloire ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ooooh cela serait vraiment parfait !! Merci beaucoup de ta gentillesse vraiment !! C'est très très gentil !! Mais je ne veux pas que cela te prenne trop de temps pour le patron, je peux attendre<br /> un peu !! Peux-tu me donner ton adresse mail pour que je t'envoie mon adresse et que tu m'envoie la tienne pour l'échange ??<br /> <br /> <br /> Merci encore c'est vraiment adorable !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> pour l'adresse mail, passe par la case "contact" : tu tomberas chez ZigZag (puisque nous sommes 2 à tenir ce blog) qui me fera passer ton adresse et par retour tu auras la mienne. Par contre,<br /> fais vite :  ZigZag part bientôt en vacances !!<br /> <br /> <br /> zou<br /> <br /> <br /> Donc : ne tiens pas compte des bêtises que je viens d'écrire... ce matin, ma logique est : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci de ta réponse !! J'ai essayé de commander cet hors série mais il n'est plus possible de l'avoir snif snif !! Si tu veux bien biensur, serait-il possible que tu m'envoie ton magazine (avec<br /> les patrons) je paie les frais de port biensur !! Je trace le patron et je te renvoie ton magazine avec un petit cadeau de remerciement !!<br /> <br /> <br /> Je ne te force pas biensur c'est comme tu le sens !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Salut !<br /> <br /> <br /> ben, je travaille dessus en ce moment ... mais si tu veux, je peux te refaire le patron et te photocopier les explications et plan de coupe. Ce sera moins cher en frais de port, tu auras le<br /> patron et je pourrais continuer à bidouiller de mon côté... Est-ce que cette solution te conviendrait ?? zou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'adorrree ! Ta tunique est magnifique et ce transfert est trop beau !!! Bravo à toi !!<br /> <br /> <br /> J'aurai adoré un petit tuto (ou juste les mensurations de la tunique) pour me lancer !!!<br /> <br /> <br /> Bravo encore !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> BONJOUR !<br /> <br /> <br /> Alors, les mensurations :  c'est du M . Le modèle se trouve dans le hors-série n ° 1 du magazine "coudre c'est facile" chez les Editions de Saxe , spécial couture japonaise (isbn :<br /> 978-2-7565-0712-5). Quant à l'appliqué, j'ai bidouillé 2 images trouvées sur le net : le perso et le cadre, puis, j'ai passé tout ça au logiciel de bidouillage photo pour le veillir. Comme<br /> la tunique est pour moua, je ne me suis pas posée de question sur les droits à l'image...<br /> <br /> <br /> Voilà ! le modèle est assez simple à coudre et c'est vrai que ça rend bien et on est tellement à l'aise quand on la porte !!!<br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à tes questions !  en tous cas, merci pour le com . et le compliment !  Avoir des retours positifs sur ce que l'on fait, ça motive !<br /> <br /> <br /> zou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Salut Zou,<br /> <br /> <br /> J'ai envie de dire"heureusement, tu l'as brûlé"parce que ce qui fait vraiment chouette, c'est justement ces fleurs et ces rubans.Très bonne idée.Je vois que l'inspiration est de retour!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mouais... de toute façon, tu vas voir ce que ça donne en vrai....<br /> <br /> <br /> a+, zou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour les petites mains...<br /> <br /> <br /> Je trouve ce petit modèle charmant... A méditer pour peut être faire d'autres modèles. Gros bisous à toi Laetitia... et à toi aussi Carole...<br /> <br /> <br /> Avec toute mon amitié Pascale...<br /> <br /> <br /> Me revoilà, déjà pour vous dire que j'ai encore déménagé mais pour emménager  avec mon ami...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Salut Pascale !<br /> <br /> <br /> Heureuse de te retrouver sur le net et de lire que les nuages quittent ton ciel ! Merci pour tes encouragements. Aujourd'hui, c'est couture en groupe et papotage en prime ! Et toi ? Tu t'es<br /> remise à la broderie ?<br /> <br /> <br /> zou<br /> <br /> <br /> <br />