Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 19:25

 

Voici un nouveau concept ! L'album de famille portatif ...

 

A l'origine, le modèle que j'ai cousu, c'était ça :

 

original PhotoRedukto PhotoRedukto

 

 

Sobriété et tissu naturel de rigueur !

 

Au départ, j'étais partie sur un joli tissu beige à fines rayures façon lin ... et puis, ça a dérapé ! Comme toujours, me direz-vous !

 

J'ai trouvé que la couleur des vieilles photos de famille s'harmonisait bien avec la couleur naturelle du tissu ... et puis, j'avais un beau tissu d'ameublement à fleurs très romantique (vraiment, cela aurait été dommage de ne pas le caser quelque part) , et puis, et puis .... Et puis, comme j'ai toujours besoin d'avoir des trucs et des bidules dans mes poches : j'ai rajouté une poche !

 

Donc, je suis partie de la photo que vous voyez ci-dessus... à ce que vous allez voir ci-dessous :

 

tablier1 PhotoRedukto PhotoRedukto    tablier2 PhotoRedukto PhotoRedukto

Ah !  J'ai oublié un rajout de broderie anglaise !

 

 

tablier3 PhotoRedukto PhotoRedukto

 

tablier5 PhotoRedukto PhotoRedukto

 

 

Et pour finir sur un air de bonne humeur : Mémé Rosalie  !

 

rosaliecollage PhotoRedukto

 

Et pour ne pas se perdre dans l'arbre généalogique, je vais broder le nom de chaque ancêtre : y'a encore du boulot !

 

Ce n'est pas de la réinterprétation de patron basique, ça ?

 

Le kitsch dans le style "maison de famille", il fallait le faire , non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> plublique   eummmmm...... à vérifier, j'écrirai en public  d'instinct.....<br /> <br /> <br /> pas grave mais c le stylo rouge qui me démange!!!!! déformée, déformée...<br /> <br /> <br /> bonne couture<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il fallait le faire..... d'accord, d'accord.... et joli, tout ça.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Il est fini ! les broderies sont faites... maintenant, y'a plus qu'à le porter en publique !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonne idée ... ça change des autres tabliers que l'on a l'habitude de voir. Original et agréable à regarder. Bisous à toutes ... les petites mains ... Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonsoir Pascale !<br /> <br /> <br /> Dommage, mes photos sont vraiment médiocres... Sinon, ce sont VRAIMENT des photos de famille scannées sorties des albums des grands-parents !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée et de nous laisser des com. : cela fait toujours plaisir !<br /> <br /> <br />  Zou<br /> <br /> <br /> <br />