Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 21:50

 

 

 

Yes ! Yes ! Yes ! Le soleil brille !

 

Et pour fêter ça et le début des vacances, j'ai ressorti mes patrons de couture japonaise, mes coupons de tissus oubliés et je me suis mise au boulot ...

 

Je suis partie d'un patron que j'avais déjà réalisé et qui donnait ceci :

 

robe empire

 

 

 

Et je me suis inspirée de cela :

 

 

1992 69

 

coco1-300x298

 

 

Pour arriver à ceci :

 

petite robe noire a

 

petite robe noire b

J'ai juste transformé le haut de la robe en col V et manches courtes kimono.

J'ai mélangé la sage dentelle noire  et le tissu noir "peau de croco" plus rock en espérant amoindrir l'effet "veillée funèbre".

 

Prochains projets couture :

 

* Un défi couture avec Zig-Zag : faire la robe en couverture du nouveau "Coudre, c'est facile " et la terminer pour la fin des vacances !

 

* Des trucs et des machins pour agrémenter mon stand pour le marché artisanal de la fête des mères du 12 mai .

 

* Un tablier à montrer en exemple pour l'atelier du 4 mai.

 

affiche fete des meres couleurs

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bravo ! Je trouve la dernière robe très féminine.<br /> <br /> <br />  Bonnes vacances et bonnes bidouilles ! Le programme a l'air chargé !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Effectivement ! Je me demande si je n'ai pas eu les yeux plus gros que le ventre ... Pour la robe, elle est pratique, agréable à porter quoique peut-être un peu longue . En tout cas, elle résiste<br /> au café renversé !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> bravo zou!<br /> <br /> <br /> bisous, bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonjour !!!<br /> <br /> <br /> Merci ! Normalement avant la fin des vacances, j'aurais une autre robe à montrer sur le blog !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonnes vacances ?zou<br /> <br /> <br /> <br />