Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 07:00
Ce soir, petite victoire !!

 

J'ai fait mon premier chapeau cloche en tissu ! YES !!!!

 

Je l'ai fait en 2h00, sans mettre trop de déco (donc il est sobre ...) car comme c'était un essai, je ne voulais pas me prendre la tête en cas de ratage...

 

Et pour un essai, ce n'est pas trop raté : j'ai échangé le lin clair contre du jean et le tissu à fleurs romantique contre le lainage écossais rouge de mon pantalon de corsaire.

 

chapeau cloche3

 

chapeau cloche PhotoRedukto

 

chapeau cloche 2

 

 

 

J'avoue ! Le p'tit truc qui m'a fait gagner du temps : j'ai utilisé du biais pour coudre le bord du chapeau : donc pas d'ourlet rentré !! En plus, le biais donne de la tenue au chapeau ! C'est tout bénéf.

Ah !  Les fleurs ont été fabriquées par And.

 

sans-titre

 

 

On est toujours dans la course !

Alors, un p'tit clic !

 

 

 

 

 

Alors ? Chouette la musique, non ? "Ding-a-dong" pour un chapeau cloche :  ça s'imposait !

Par contre : langue non-identifiée par moi .... si vous voulez éclairer ma lanterne : un p'tit com. après le p'tit clic !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> originale la cloche et la moustache bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonjour Jojo,<br /> <br /> <br /> N'est-ce pas qu'elle est chouette cette moustache ?? Pour le chapeau, je trouve de plus en plus qu'il ressemble à celui de l'ours Paddington ! Mais je l'aime bien quand même...<br /> <br /> <br /> merci d'être passée, Zou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> On peut s'inscrire pour apprendre à faire le chapeau cloche parce que moi, ça me dit bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Hello !<br /> <br /> <br /> Oui, oui !  On peut s'inscrire ... chez Kawathébidouilles : l'association de couture créative à Chasseneuil prévoit un atelier chapeaux dans un avenir plus ou moins proche (???) le samedi<br /> après-midi. Et pour être certaine d'avoir le tissu que l'on aime, on peut apporter son coupon !<br /> <br /> <br /> zou<br /> <br /> <br /> <br />