Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 00:16

sans-titre

 

 

Comment récupérer du tissu quand on a mer - ouillé ?

En essayant de faire autre chose avec ce que l'on a pu sauver du désastre ...

 

Voilà l'histoire :  j'ai voulu , moi aussi, faire un sac à  tarte, comme Zig-Zag : "Y'a rien de plus simple !" me disait-elle !!!

Tu parles ! Il faut croire que dès que je touche de près ou de loin à ce qui  peut avoir un rapport avec les arts culinaires, ça finit mal !

Ratage total ! Je passe sur les détails... Donc, je récupère mon tissu comme je peux et je me souviens d'un tuto de trousse de couturière de voyage trouvé chez Jojo :  ICI . Seulement, j'ai voulu faire ça de mémoire et voici mon "patron" :

patron nécessairecouture PhotoRedukto

 

Le "prototype" :

trousse de survie PhotoRedukto

 

C'est vraiment histoire d'avoir toujours le minimum pour coudre ... J'ai posé un long lien pour passer cette "trousse de survie pour couturière voyageuse" autour du cou.

 

Et, le protège-ciseaux pour celles qui préfèrent ranger leurs ciseaux ailleurs que dans leurs bottes... un accident est si vite arrivé ! Il est fait sur le même patron simplifié que la trousse de survie et avec les restes de tissus du sac "alien kitsch".

protège ciseaux PhotoRedukto

 

Je vais essayer de faire un tuto de ma libre interprétation de la version de la trousse de couturière que j'avais vue  "Dans la caverne à Jojo"....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> tu t'en es quand meme bien sortie, et puis l'idée de ranger des ciseaux  dans ses bottes me parait un peu loufoque je me demande bien quand meme qui pourrait avoir une pareille idée,imagine<br /> en cas de chute les dégats que cela provoquerait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bah !  J'en connais qui font des trucs du même genre avec des baguettes anti-bourrage de tondeuse (pour être polie !) <br /> <br /> <br /> zou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ma poulette  c est deja ça pas facile de faire quand on doit se lancer moi je te dis bravo bisessssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Jojo !<br /> <br /> <br /> mais bon, il faut que je revoie sérieusement les finitions ! Pas évident de se fixer sur quelque chose qu'en réalité je n'utilise pas !  Ma trousse à couture c'est une valisette en carton<br /> dans laquelle tout est "rangé" en vrac ET une boîte de rangement dans laquelle sont soigneusement roulés mes rubans ET une boîte à chaussure pour les boutons. Evidemment, avec tout ça, je ne<br /> voyage pas "léger" !!!<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée !  zou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> C'est quand même de la belle mer-ouille, originale, librement interprétée...<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Coucou ZigZag !<br /> <br /> <br /> Maintenant, il faut que j'améliore les finitions ! <br /> <br /> <br /> zou<br /> <br /> <br /> <br />